Soulager les troubles gynécologiques et rhumatologiques avec Caulophyllum thalictroides

Caulophyllum Thalictroides est un produit homéopathique reconnu pour son efficacité dans le traitement de divers problèmes obstétriques, gynécologiques et rhumatismaux.

Caulophyllum Thalictroïdes est un remède homéopathique obtenu à partir de la racine sèche de la colosh bleu, une plante également connue sous l’appellation racines à squaw, ginseng jaune ou encore ginseng bleu. En plus d’être utilisé pour soigner les problèmes spécifiques des femmes liés aux menstruations et à l’accouchement, il a aussi la propriété de soulager certaines douleurs rhumatismales.

Principales indications

Caulophyllum Thalictroides est efficace en période de fin de grossesse et dans la préparation à l’accouchement lorsque les contractions utérines commencent à se faire ressentir. Son effet thérapeutique durant le travail obstétrical est remarquable car il facilite l’accouchement. En effet, il contribue à la dilatation du col et régule les contractions des parois utérines, rendant ainsi plus supportables les douleurs ressenties durant cette phase. Il est aussi indiqué dans le cas où le travail obstétrical est interrompu et que le col cesse de se dilater pendant un certain laps de temps.

Caulophyllum Thalictroides est préconisé dans le traitement des règles douloureuses durant les premiers jours.

En effet, il diminue la douleur causée par l’expulsion des caillots et soulage les troubles occasionnés par les règles peu abondantes.

Caulophyllum Thalictroides soulage aussi douleurs rhumatismales localisées au niveau des articulations interphalangiennes des membres inférieurs ainsi que des membres supérieurs mais ne provoquant aucune déformation au niveau des articulations.

Posologies recommandées

Pour se préparer à l’accouchement, cinq granules de Caulophyllum Thalictroides 9 CH est à prendre deux fois par jour durant la semaine qui précède la DPA (Date Probable d’Accouchement). Durant le travail, si le col garde sa rigidité et qu’il y a possibilité d’inertie utérine, cinq granules de Caulophyllum Thalictroides 9 CH toutes les quinze minutes suffisent, mais lorsque l’ouverture du col atteint deux centimètres, on peut prendre en plus 5 granules d’Actaea racemosa 9 CH toutes les quinze minutes. Pour atténuer l’intensité des contractions utérines et pour espacer leur fréquence, on associe 5 granules de Caulophyllum thalictroides 9 CH avec 5 granules de Nausées, vomissements, ballonnements et fatigue figurent parmi les nombreux maux qui surviennent pendant de la grossesse et qui créent certaines frustrations chez les femmes enceintes Les crampes…">Cuprum arsenicosum 9 CH et un antispasmodique.

En cas de douleurs menstruelles, cinq granules de Caulophyllum Thalictroides 9 CH sont à prendre durant les crises.

Pour traiter les douleurs rhumatismales relatives à l’arthralgie interphalangienne, il faut prendre cinq granules de Caulophyllum Thalictroides 5 CH, matin, midi et soir, pendant trois mois.

Traitements et pathologies associés à « caulophyllum thalictroïdes »

À Savoir Caulophyllum Thalictroides est très utile en obstétrique pendant la préparation à l'accouchement et durant la délivrance car il soulage les douleurs utérines, améliore la dilatation du col et régule les contractions. Pour plus d'efficacité, on l'associe avec Gelsemium sempervirens 5 CH et Actaea racemosa 5 CH.